Enfin des nouvelles! Voici le temps de vous raconter nos derniers jours...
Alors comme nous vous le disions dans le dernier message, nous sommes retourné à Chiang Mai en espérant pouvoir retourner grimper à Crazy Horse Buttress...malheureusement, la température n'était pas du tout de notre côté...il a plu samedi et dimanche, nous avons donc décidé de nous éclipser au Laos. Avant de partir, nous avons fait nos dernières emplettes de noel au Sunday Market (et oui, nos cadeaux de noel sont déjà achetés!) et comble de mal chance... nous sommes tous les deux tombés malade...indigestion alimentaire...avec la très belle nuit que nous avons passée et l'estomac toujours chambranlant, nous redoutions un peu le 5hres de mini-bus que nous devions faire pour se rendre à la ville frontalière Chiang Khong...gravol et gaterade en main, nous y sommes arrivés!
Mardi matin nous avons donc pris le traversier ( une chaloupe) pour se rendre au Laos, les quais étant innexistant l'on débarque directement sur le sable par l'entremise d'une planche de 2X4! Plutôt sketchy! un monsieur a d'ailleurs fait une petite "saucette" en débarquant! Le poste frontalier de Hueng Xay était complètement désordonné! L'on devait être 150 personnes à faire la file pour donner notre passeport et notre demande de visa, refaire la file pour le récupérer et passer à un autre gichet pour avoir notre étampe de visa, imaginez ces trois files dans un périmètre de 5 mètres par 5 mètres! N'importe quoi! Après nous nous sommes rendu au port pour attendre de prendre le Slow Boat en direction de Luang Prabang. L'on nous a pris nos passeports durant 30 minutes... Deux voyageurs (vraiment "ticoune" selon moi!, vraiment leur allure...!) ont tenté de semer la peur comme quoi on ne les retrouverait peut-être pas, etc.. finalement, ils nous les ont redonné exactement après 30 minutes! Le Slow boat étant un bateau très rudimentaire, avec des bancs en bois chambranlants et contenant au moins 60-80 personnes ! Nous avons donc fait un 6 heures de bateau la première journée pour se rendre à Pak Beng, petite petite ville à mi-chemin de Luang Prabang où l'électricité ne se rend pas... chaque guesthouse/hotel ont des génératrices et les font fonctionner quelques heures! Le plus gros du morceau nous attendait mercredi...9 heures de bateau...ouff! Toujours aussi bien assi sur nos bancs en bois, on avait beau avoir des petits coussins, croyez-nous après 6hrs on ne se pouvait plus! Par chance que le paysage est vraiment très joli, nous avons mis beaucoup de photos de ce voyage, car en fait c'était la principale activité qu'il y avait à faire! haha Nous sommes arrivés (enfin) à Luang Prabang au coucher du soleil mercredi et nous avons été charmé sur le champ!
Soulignons que Luang Prabang est protégé par l'Unesco, donc très bien conservé! C'est vraiment une charmante petite ville avec un cachet très français (la sélection de vin que l'on retrouve ici est d'ailleurs la plus intéressante que l'on ait vu jusqu'à maintenant !). Olivier a un peu de mal à se rappeler que Luang Prabang est parsemmé de petites marches partout dans la ville, il manque donc une marche assez régulièrement!
Hier, nous avons été visité le temple qui se situe dans la colline au centre de la ville, la vue est vraiment superbe, il y a des montagnes partout à l'horizon. Les moines sont toujours aussi présents dans les villes! Nous avons vu notre premier singe hier, il semblait s'amuser à embêter un pêcheur qui voulait ranger ses choses, ils ont l'air vraiment malin! Nous avons réservé pour un trek de deux jours où nous ferons une randonnée de 6-7 heures en montagne la première journée et pour la deuxième journée nous reviendrons en kayak à Luang Prabang.
Nous passons donc toujours un très agréable voyage! Nous vous revenons avec notre aventure de trek !
à bientôt!
Carolyne et Olivier
Aucun commentaire:
Publier un commentaire