Presque deux semaines sans avoir donné de nouvelles sur le blog…nous aurions bien aimé vous donner des nouvelles, mais les endroits avec un accès internet sans fil sont une denrée plutôt rare! Même la fille de l’office du tourisme à Pau ne savait même pas que ça existait!?! (sans commentaire!)
Alors, voilà une petite rétrospective depuis le dernier message blog. La semaine à La Rochelle fut bien agréable, nous avons mangé du poisson et des fruits de mer à souhait! Nous n’avons finalement pas fait de voile et nous ne sommes pas allés sur l’Île de Ré…nous avons opté pour un samedi relax, nous avons loué des vélos et sommes allés voir le pont pour se rendre à l’Île de Ré et avons fait un petit arrêt à la plage.
Alors, voilà une petite rétrospective depuis le dernier message blog. La semaine à La Rochelle fut bien agréable, nous avons mangé du poisson et des fruits de mer à souhait! Nous n’avons finalement pas fait de voile et nous ne sommes pas allés sur l’Île de Ré…nous avons opté pour un samedi relax, nous avons loué des vélos et sommes allés voir le pont pour se rendre à l’Île de Ré et avons fait un petit arrêt à la plage.
Dimanche matin, nous avons pris la direction de Salles où était notre première chambre d’hôtes. Nous avons pris les routes nationales et départementales pour profiter d’un paysage plus intéressant et aussi, car les autoroutes sont payantes en France… comme nous n’avions pas eu le temps de prendre de café lorsque nous sommes partis de La Rochelle, nous sommes arrêtés dans un café/bar dans un petit village! Oh là là! Sans le savoir, nous sommes retrouvés entourés de tous les joueurs compulsifs du coin! On ne « fittait » pas tout à faire dans le décor…il était 11 h, les gens ne semblaient pas être à leur première bière, étaient assis avec les statistiques des cheveux de course et planifiaient leur stratégie de mise pour la course à venir! Nous n’avons pas éternisé notre café et avons repris la route pour nous arrêter entre Saintes et Cognac pour aller faire la visite d’un producteur de Pineau et Cognac, très sympathique!
Nous étions attendus mardi soir dans les Pyrénées à notre 2e chambre d’hôtes, nous avons donc pris la route mardi matin et en regardant la carte nous avions vu qu’il était presque sur notre chemin de passer par Roquefort, pourquoi ne pas en profiter pour aller déguster du « bleu » pour dîner! Arrivé à Roquefort, on trouvait la ville pas mal déserte et inanimée…pour finalement se faire dire le soir qu’on n’était pas du tout au bon Roquefort! Ha Ha! Affamés, nous sommes arrêtés à Pau pour grignoter un peu et aller voir le château! Dès Pau, les montagnes se dessinent à l’horizon…mais à Oloron Ste-Marie, notre 2e chambre d’hôtes, elles sont parties prenantes du paysage! Notre chambre d’hôtes était vraiment « top »! La maison avait un cachet d’authenticité! Les hôtes, Corinne et Patrick, étaient vraiment aimables et sympathiques! Nous recommandons L’Amphitryon à tous!
Mercredi fut notre première journée d’escalade à Arguibelle. Le soleil plombant et la chaleur accablante a malheureusement un peu écourté notre journée. Soulignons que c’était notre première (et seule) vraie journée de chaleur de l’été! La journée d’escalade de samedi a été parfaite! Il faisait soleil, mais était accompagné d’un vent frais. Nous en avons donc profité pour faire du multilongueur, belle réussite!
Puisqu’il pleuvait jeudi dans les Pyrénées, nous avons décidé de prendre la direction de San Sebastian en Espagne. Nous avions rencontré un couple Franco-Québécois la veille et ils nous avaient dit, que San Sebastian était vraiment pas loin et que ça fallait le coup! Ouin…pas loin! Nous avons fait 3h30 de voiture pour arriver à San Sebastian! Faut dire qu’on a traversé les Pyrénées par le col du Somport ce qui nous a fait faire un léger détour, mais quand même! Les paysages étaient très beaux et les vagues assez grosses à San Sebastian! Nous n’avons pu profiter des tapas, car nous sommes arrivés en pleine « siesta » presque tout était fermé… faudra y retourner!
Vendredi a été une journée de randonnée puisque qu’avec la pluie les parois d’escalade n’étaient pas sèches. Nous avons donc fait une randonnée en compagnie des chevaux et des vaches! Elles sont vraiment musclées les vaches de montagne, c’est fou! Tu souhaites vraiment qu’elles ne décident pas de courir après toi!
Nous avons donc quitté ce joli coin de la France dimanche matin pour reprendre le train à partir de La Rochelle. Le retour fut un peu stressant puisqu’on était serré dans le temps…mais tout est bien qui finit bien! Nous avons beaucoup apprécié nos vacances et avons eu beaucoup de plaisir!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire