mercredi 5 décembre 2007

Le paradis....la suite!

Salut à vous tous!
J'espère que vous allez bien! Il parraît qu'il y a eu un beau 40 cm de neige à Mtl... ouff.. pas facile pour un début décembre!
Nous de notre côté et bien il n'y a pas neigé...et même pas de pluie encore...malgré les journées humides qu'on a pu avoir! On nous avait dit qu'on allait suer comme on avait encore jamais sué... et bien on doit vous dire que c'est vrai! Un matin Olivier grimpait une voie difficile et je pensais que c'était la roche qui découtait...mais Non! c'était le coude à Olivier qui me découtait dessus! Ca vous donne une petite idée!
Les derniers jours ont été consacré à l'escalade! En fait, on grimpe à tous les jours, des fois toute la journée d'autre fois on se repose les muscles le matin et on y va en après-midi à l'ombre! Il y a tellement de parroies ici c'est fou! On progresse beaucoup, mais pour ma part c'est les doigts qui ont de la difficulté à suivre ces temps-ci! Avec la chaleur, on met encore plus de craie sur nos mains pour qu'elles glissent moins sur la roche, mais ça assèche vraiment beaucoup et....pour moi c'est rendu que ça craque! Vive la crème hydratante le soir! Mais bon on n'est pas à plaindre du tout! Olivier et Luc on été fait leurs premières multi-longueurs hier, deux fois 3 pitchs! Ils étaient vraiment en feu à leur retour! Catherine et moi on pensait aller faire des voies faciles, mais finalement on s'est retrouvé dans des voies déversantes pas trop faciles! Et partie une discussion sans le savoir, car des gars qui étaient à côté de nous m'ont offert de grimper une voie assez difficile (une 5,10b/c pour ceux qui connaissent ça) et ça l'air que quand je la grimpais ils ont oublié que Catherine était toujours là et ils ont commencé à discuter leur opinion à savoir s'ils aimeraient ça ou non que leur blonde grimpe des voies plus difficiles qu'eux ou du même niveau! Ca l'air qu'ils étaient divisés...ah l'orgueil masculine! (Pour mon cas, Olivier est encore meilleur que moi! haha et ça fait juste le pousser un peu plus que je progresse! haha).
Aujourd'hui on est allé faire du Deep Water Soloing! Ca consiste à aller faire de l'escalade sur des parroie ou petits rochers qui sortent de la mer et de tomber dans l'eau quand la force manque! Le psychologique t'attrape avant le manque de force...car plus tu monte haut plus le saut dans l'eau est grand...et le flat est gros! haha On a passé une belle journée, même si on aurait aimé en fait un peu plus! Les guides nous ont amené dans des endroits pas mal difficile! donc des fois juste de se grimper sur la parroie c'était difficile! Mais c'est à essayer!
Alors voilà, on s'amuse toujours autant! Les singes ne nous donnent pas trop de difficulté, ils crient le matin, mais on n'en a pas rencontré encore sur les parroies ou encore qui nous volaient notre lunch! haha
Nous sommes à Ton Sai jusqu'au 19 déc et après le retour à Bangkok pour le départ vers mtl le 20 déc! On va essayer de mettre le plus souvent des nouvelles sur le blog et des photos si possible....mais c'est assez cher ici...donc ça ira p-être plus à Mtl pour toutes les photos!
Faites attention à vous! On pense à vous!
Carolyne et Olivier

Aucun commentaire: