Comme je vous mentionnais dans le dernier blog nous avions de la visite cette fds. Nous en avons donc profité pour porter le chapeau de touriste!
Samedi matin, nous avons donc débuté l’immersion française de Laurence et Manuel en allant leur chercher des pains au chocolat et des baguettes sorties du four! Après le p’tit déj, nous avons pris la direction du Centre Georges-Pompidou, où J-Philippe nous attendait. Plusieurs aventures nous attendaient! En marche, Olivier notre photographe officiel se rend compte qu’il n’a pas sa carte-mémoire…pas facile! Il décide donc d’aller la chercher et de s’informer sur les champagnes (pourquoi pas!)…durant ce temps, nous nous sommes tapé une conversation avec un gars complètement bourré (il était 13h00) qui essayait tant bien que mal de nous convaincre de l’inviter à Mtl…pas de chance! Nous avons découvert le « hot-spot » de notre quartier…assez troublant de voir les escortes s’exhiber de la sorte à cette heure!! Un monsieur a tenté de convaincre J-P qu’il avait un beau nez! Ha ha! J-P ne s’est pas laissé avoir, « Voir qu’il va faire une caricature sur mon dos! ».
Laurence et Manuel se sont fait remettre à l’ordre dans une église! Jésus promouvait l’amour, mais n’embrassez-vous surtout pas dans une église! Ce qui peuvent être sur leur principe les touristes!
La fête de la France terminée le calme est revenu dans les rues, les pétards se font moins entendre (et c’est bien plus agréable!). Ma mère et ma grand-mère sont arrivés sur Paris lundi matin et passe la semaine en France! Ma grand-mère trop excitée de venir en France, n’a pas fermé l’œil une seconde dans l’avion… il faut profiter de toutes les minutes du voyage! Lundi soir nous avons donc fait un souper québéco-franco-suisse, très agréable! Olivier a appris à ses dépend qu’une bouteille de champagne doit s’ouvrir inclinée! Oups! Hier soir, nous sommes allés manger au pied de la Tour Eiffel, nous avons donc pu la voir illuminée et scintillante!
Laurence et Manuel sont repartis pour Zurich! J’irai probablement les visiter la semaine du 30 juillet! Ma grand-mère, ma mère et moi partons pour Nice demain matin avant que celles-ci repartent pour Montréal, samedi matin! C’est vite passé une semaine!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire