lundi 2 juillet 2007

La banlieue parisienne...

Cela fait une semaine que nous sommes à Clamart (ou Calmar comme vous voulez!) et nous avons décidé de ne pas nous éterniser ici! La banlieue parisienne est, comment dire… très banlieue! Il faut partir de Paris à 23h si on veut être rentré pour minuit trente! Oublier ça les bons p’tits restos à Clamart ça ne semble pas exister! Et de savoir que nous étions collés sur une Cité ne nous enchantait pas tellement… C’est pourquoi nous déménageons dès ce soir sur Paris, dans le 10e arrondissement.
Nous avons trouvé un joli appartement de 70m2, style loft, meublé, qui dépassait nos attentes! Nous avons une cuisine complète (ou cuisine américaine comme disent les Français), c’est-à-dire que nous avons un four, 4 ronds, un grand frigo, un lave-vaisselle, en plus d’une grande table pour 6-8 personnes! Nous avons aussi un divan-lit pour pouvoir accueillir des amis! L’appartement est rempli de livres, d’immenses bibliothèques tapissent les murs (le propriétaire est professeur de philosophie), ça rajoute tout un cachet. Nous allons donc maintenant être dans l’action et réellement nous sentir à Paris! Nous avons cet appartement pour deux mois, donc juillet et août, après nous recommencerons la recherche d’appart.

Nous sommes bien heureux d’avoir trouvé cet appart! Car la recherche d’appartement ici est loin d’être comme à Montréal! Nous avons dû laisser de côté nos critères montréalais et les adapter à la réalité parisienne, où il semble normal de demander 900 à 1200 euros par mois pour un 30-40m2 en piètre état. Dire qu’à Montréal on trouve difficile de franchir le cap du 800-900$/mois pour un grand 4 ou 5 et demi dans un beau quartier!
Voili voilou!

Aucun commentaire: