mardi 26 juin 2007

Week-end du Bourget

Comme prévu, le week-end fut bien arrosé en alcool. Alors que le Québec fêtait la St-jean, nous nous fêtions à l’occasion du salon du Bourget! En effet, IdCAD avait organisé un week-end en banlieue de Paris pour permettre aux consultants en mission en France (et leur compagne) de se réunir, festoyer et par la même occasion aller au salon du Bourget.

Samedi matin, nous avons donc pris la direction du Domaine Jonville… où nous attendait une activité d’Arbres en arbres en après-midi et un souper arrosé en soirée. Olivier et moi étions vraiment contents de faire enfin une activité de plein air! (ça fait plus de 2 semaines qu’on a pas grimpé…on se peut plus!) On était très motivé à faire tous les parcours d’arbres en arbres…ce qui aurait pu être réalisable s’il n’y avait pas eu 2 enterrements de vie de fille cette journée là! Les groupes étaient en avant de nous et s’attendaient à chaque plate-forme…Non, mais vous voyez pas qu’il y a des gens en arrière de vous? Finalement, nous avons pu faire deux parcours. À la grande déception de Olivier, j’ai fait le parcours difficile, alors que lui n’a pas pu le faire puisqu’il était pris dans le parcours intermédiaire. Mais tout qu’un parcours difficile…oh là là! Dès le premier atelier, je savais que ça ne serait pas facile…il fallait monter une « échelle », en fait c’était plutôt un câble qui passait au centre de plusieurs planches de bois, bref c’était pas en équilibre du tout, comme la majorité des ateliers de ce parcours! Mais la tyrolienne à bras fut toute qu’une aventure! Moi qui pensais qu’elle me permettrait une pause pour mes muscles…du tout. Je vous raconte.

Je m’élance donc sur la tyrolienne, Wahou! La poignée approche…je ralentis, je ralentis toujours…et encore….Nooonn…et merde, je recule….pour me retrouver en plein milieu de la tyrolienne, à ne plus pouvoir rien faire, aucunement capable d’attraper le câble pour pouvoir me tirer vers l’extrémité. Par chance, je ne suis pas seule à faire le parcours, Pascal est là. Il tente donc un premier essai en tirant sur la cordelette qui tient la poulie, lorsque je suis assez haute et avant que ses mains se déchirent, il me lâche. Avec la position la plus aérodynamique possible j’essaie de rendre, cette fois, au bout de la tyrolienne. Pas de chance. Pascal vient donc me rejoindre en tyrolienne avec sa poulie directement accrochée sur le câble pour pouvoir nous tirer de là. La force humaine ne gagnant pas sur celle de la gravité, cette tentative fut un échec. Eh Merde! Il faut absolument que je réussisse à accrocher ma poulie au câble pour moi aussi pouvoir tirer sur le câble et ainsi me déplacer. Ouff! Par toutes les acrobaties possibles, je réussis à attraper le câble et Pascal installe ma poulie! Avec la force qui me reste, je réussis à me tirer jusqu’au bout de la tyrolienne…Yess!




La soirée fût bien agréable, la nuit courte! Certains ont décidé de faire un bain de minuit (ou plutôt de 4h00 am) dans la fontaine en face de notre chambre… Le réveil n’a pas été des plus facile, on a questionné notre visite du Salon du Bourget, mais après coup, nous sommes contents d’y être allés! Le airbus A380 est vraiment impressionnant à voir, surtout en vol!


Nous nous trouvons maintenant à Clamart, en banlieue de Paris. Nous sommes toujours en questionnement à savoir combien de temps nous resterons ici, car Clamart n'a pas les mêmes charmes que Paris...(en fait ça ressemble à Ville St-Laurent). Donc, si quelqu'un connaît quelqu'un qui veut sous-louer son appart sur Paris vous nous faite signe! À bientôt!
Carolyne

Aucun commentaire: