lundi 18 juin 2007

Nous voilà Paris!





Nous voici à notre deuxième journée dans Paris!



Le départ de Montréal s’est très bien déroulé. Nous étions un peu inquiet face à la quantité de bagages que nous avions, car nous avions deux grosses valises et un sac 80 litres (on avait pris la décision d’apporter tout notre équipement d’escalade!). Arriver au guichet de Corsair, vient le moment ultime de mettre nos bagages sur la pesée…quoi! Combien??? 86 kg de bagages! Oh là là! À 10 euros le kg de bagage supplémentaire....260 euros! Êtes-vous étudiant? Oui oui moi je le suis! Alors, vous avez droit à 50 kg de bagages pour vous, alors je vais vous le laisser! Ouf!



Arrivée à Paris, dimanche 7h00. Une Parisienne ne peut s’empêcher d’utiliser son mobile et de nous étaler sa vie privée pendant que nous attendons pour sortir de l’avion. Olivier brûle d’envie de lui laisser une réplique. Aucune question aux douanes, on pourrait venir faire ce que l’on veut en France! D'ailleurs, le chauffeur de taxi ne comprend vraiment pas pourquoi nous sommes surpris, « Pourquoi ils vous demanderaient ça! ». Arrivée à l’hôtel-appartement dans le 17e arrondissement (Montmarte). C’est joli et plus grand que ce à quoi je m’attendais! Petite sieste avant de faire les courses.

Ce que nous avons appris de notre 1ere journée : il faut y aller direct quand on parle à un français, pas de flafla poli, car ils manquent la moitié des mots que l’on dit et finissent par ne plus comprendre ce que l’on veut (hein J-P!); les français jubilent quand ils entendent un « tabarnak » sortir spontanément de notre bouche!

Carolyne

Aucun commentaire: