jeudi 7 juin 2007

Préambule

Depuis plusieurs mois, Olivier et moi avons pris la décision de partir à l'étranger ensemble pour quelques mois voire un an! Afin de permettre à tous de nous suivre durant ce périple, l'idée d'écrire un blog nous est venue! Ce blog est donc commun, il n'y aura pas seulement moi qui serai l'auteure de ce blog. Olivier sera l'auteur à ces heures, alors qu'à d'autres ce sera moi et qu'à d'autres nous ferons une coécriture!
Malgré que nous n'ayons pas encore quitté notre terrain d'attache, j'ai décidé de débuter le blog maintenant pour me faire la main et pour que vous preniez l'habitude de le consulter dès maintenant! Puisqu'il s'agit d'un préambule aujourd'hui, je vous propose une brève rétrospective des derniers mois concernant notre départ puisque nos destinations ont changé plusieurs fois et ont été et elles le sont encore d'ailleurs incertaines!
Alors, depuis janvier Olivier souhaite, espère et rêve de quitter le Québec pour un contrat de travail à l'étranger et ainsi être congruent avec son titre d'emploi, soit consultant informatique "international "! Plusieurs fois depuis le mois de janvier nous avons pensé qu'un contrat se présenterait pour vrai! Trois destinations lui ont été mentionnées, soit Paris, Seattle et Toulouse! À la fin mars, Olivier apprend qu'il partira à Toulouse très très bientôt! Une vague d'enthousiasme nous prend (j'ajoute une petite vague d'insécurité pour moi! hahaha) nous nous enlignons donc vers un départ éventuel et rapproché! Olivier prend tous ses rendez-vous médicaux et/ou autre, bref il est prêt à partir! Moi je m'informe au sujet des visas de travail, j'essaie de voir dans mon entourage si quelqu'un n'avait pas un contact pour moi à Toulouse, etc... Plusieurs semaines passent, le départ est reporté à toutes les semaines, l'espoir de quitter pour Toulouse diminue un peu...pour finalement, ne plus avoir d'espoir de quitter pour Toulouse....puisque Olivier n'est pas Français! Eh ben! Après la vague d'enthousiasme (et ma petite vague d'insécurité) qui nous avait traversés, c'est plutôt une vague voire peut-être même un petit tsunami de déception (et un peu de démotivation) qui nous traverse.
L'on se remet vite sur pied en se disant qu'on ne se laissera pas abattre comme ça et que nous pouvons partir par nous-mêmes à l'étranger dans le cadre de vacances! Idée qui nous intéresse et nous motive! Puisque nous n’avons aucune barrière bien nous avons le choix parmi toutes les destinations du monde! Wow! Australie, Thailande, l'Ouest Canadien, l'Espagne quelle destination choisir? Nous regardons pour l'Australie....hum....c'est cher! Nous arrêtons donc notre choix à un road trip dans l'Ouest Canadien, camping, escalade, hiking, qui ne demande pas beaucoup de préparation! Parfait puisque nous gardons toujours l'option de partir en Europe si Olivier a un contrat de travail. Nous prenons donc des actions pour que notre départ soit le plus simple possible, je sous-loue donc mon appart pour l'été, je déménage chez la mère à Olivier en attendant le départ qu'on se fixe maximum pour la fin juin!
Depuis ce temps...l'idée dans l'Ouest notre trottait sérieusement dans la tête...j'ai même réalisé à un moment que je commençais peut-être à me faire trop d'attente face à ce voyage dans l'Ouest, tout n'est pas décidé encore....la possibilité de partir dans le cadre du travail à Olivier n'est pas encore exclu! Je me remets donc en tête qu'on ne sait pas où l'on va être dans deux mois, mais ce que l'on sait c'est que nous ne serons plus au Québec! De semaine en semaine, l'on ne sait pas plus où nous allons, les gens nous questionnent beaucoup sur notre destination, certains sont surpris de notre "nonchalance" face à notre destination de départ! (Mais je vous le dis c'est la meilleure arme contre la déception!) Rendu à la mi-mai, Olivier n'a toujours pas entendu parler de contrat "potentiel" à l'étranger, il prend donc la décision de faire un pas de plus, soit d'annoncer sont départ éventuel pour le 15 juin si aucun contrat ne s'est offert avant cette date. Une semaine ou deux passent, rien. Vendredi dernier Olivier se fait dire que des négociations sont en cours avec Paris! Cool! (mais ne sautons pas trop de joie...d'un coup que ça ne fonctionne pas...) Début de cette semaine, Olivier partirait sûrement samedi 9 juin....moi j'irais le rejoindre au courant de la semaine...ça se concrétise! Espérons que c'est pour vrai! J'ai hâte d'avoir quelque chose de tangible là! L'attente et l'incertitude a beau avoir quelque chose de trillant et stimulant....ça fait un temps!
Alors voilà, nous n'avons encore rien de tangible à l'heure actuelle comme un billet d'avion. Or, nous savons que si ce n'est pas Paris, ce sera un départ pour l'Ouest canadien vers le 20 juin!

À suivre... Carolyne

Aucun commentaire: