mardi 12 juin 2007

Vélo-Trip

Serait-il le temps qu’on quitte Montréal?

Wow! Quelle belle journée hier! Je décide donc d’aller rejoindre Olivier à son travail pour qu’on puisse aller faire du vélo et pic-niquer sur le bord du canal Lachine. Nous roulons en direction de Dorval. La température est bonne, le soleil est doux, le paysage charmant. Les oiseaux sifflotent, que c’est agréable! C'est alors, qu'un cycliste nous dépasse et nous lance « Ça fait deux fois que je vous siffle, poussez-vous ». Oups! C’était pas un oiseau, mais un cycliste! Olivier s’offusque un peu de la frustration de ce cycliste et lui réplique « Cris-le, dis-le pas pour toi! ». Bon bon bon… prenons une grande respiration et retrouvons notre quiétude du début! ;)

Nous arrêtons pic-niquer à Lachine, près de l’écluse et d’une marina, très jolie! Olivier avait comme idée initiale de se rendre à Dorval et de faire la piste cyclable à l’inverse pour le chemin du retour. Je questionne plutôt pourquoi nous pourrions pas trouver un chemin alternatif rendu à Dorval, question de ne pas avoir à monter la côte Berri! Nous regardons la carte, la 55e Avenue semble traverser la 20 et peut-être même la 40. Parfait. Nous prenons donc la 55e Avenue, traversons la 20, merveilleux, c’est comme on l’avait prévu! Euh… ouin… merveilleux si on avait voulu se rendre à l’aéroport!

Nos désirs de prendre l’avion pour Paris sont-ils rendus forts au point de guider nos actions?

C’est bien beau voir les avions décollés, mais nous n’avons toujours pas notre chemin de retour! Nous rebroussons donc chemin et décidons de longer la 20. La route n’est pas très belle et les gros camions passent assez vite, je décide donc d’aller sur le trottoir, beaucoup plus sécuritaire! Beaucoup plus sécuritaire, oui, quand tu réussis à monter sur le trottoir sans prendre une fouille bien sûr! Eh oui, j’ai mal calculé mes trucs et je me suis retrouvée par terre… ouch! Je prends donc un petit 5 minutes pour retrouver mes sensations, car mes réflexes ont très bien réagi, mais il n’en reste pas moins que mes muscles et articulations ont encaissé et souffrent encore un peu ce matin… (Pourquoi déjà je ne voulais pas faire le chemin inverse sur la piste cyclable? Quelqu’un pourrait me le rappeler?)

Allez up! Il commence à se faire tard. On reprend la route et moi, j’oublie l’idée de monter sur le trottoir quand il n’a pas vraiment d’accès. Hickmore, Côte Vertu, Sauvé et nous voilà à la maison! Il était temps! Il y en a pour qui les routes accidentées font moins bien que d’autres! (Non, mais c’est qui qui a pris une fouille déjà?)

Arrivé à la maison, on se dit qu’il est plus que temps de quitter Montréal, car les vélos-trip qu’on s’improvise pour nous divertir, commencent à être… comment dire… houleux!

Carolyne

Aucun commentaire: